Le mot-clé « surtourisme » fait régulièrement l’objet de discussions et préoccupe certaines communes concernées par ce phénomène. Suisse Tourisme (ST), en tant qu’organisation nationale de marketing touristique, et la Conférence des directeurs d’offices de tourisme régionaux de Suisse (CDR) sont tout à fait conscients de cette thématique et cherchent à mieux comprendre ce que cela signifie pour les individus. C’est la raison pour laquelle ils ont commandé une enquête représentative auprès de la population suisse, dont les résultats sont désormais disponibles.

Martin Nydegger, directeur de ST, ainsi que Damian Constantin, président de la CDR, y présenteront les résultats de l’enquête, en donneront leur interprétation et exposeront les possibilités de mise en œuvre d’un tourisme plus durable. Ils sont soutenus dans cette démarche par des experts à la fois de ST, mais également issus de la branche du tourisme.

Date: 4 juillet 2024
Lieu: Zurich

Outre les deux intervenants, des informations détaillées et des interviews pourront être obtenues auprès des personnes suivantes:

  • Viviane Grobet, Responsable Business Development ST / membre de la direction
  • Mirjam Frei, Analyste des marchés ST / responsable de projet d’études
  • Pascale Berclaz, Directrice de Made in Bern / vice-présidente CDR
  • Marcel Perren, Directeur de Lucerne Tourisme / comité CDR
  • Thomas Wüthrich, Directeur de Zürich Tourisme / membre CDR

L’événement a lieu en allemand. Tous les documents de presse seront disponibles en français et en allemand dès le 4 juillet 2024 aux alentours de 13h, exclusivement en ligne ici.

Plus d’informations: media@switzerland.com